• fetlife-logo
  • Facebook Clean
  • Instagram Clean

PROCESSUS ET PROCEDURES D'ACCEPTATION

Merci de votre intérêt en tant qu’artiste de Nuit des Cordes. Afin d’être d’être complètement transparents.es au sujet de notre processus d’application, nous publions les détails complets du processus.(mettre le lien du formulaire)

 

PROCESSUS D’APPLICATION

L’objectif est toujours de rassembler la communauté et d’en faire un événement accessible pour le maximum de gens. Beaucoup feront leur première performance à NDC et d’autres seront des habitués.es. Plusieurs concepts de sélection ont été expérimentés dans les années précédentes et nous optons encore pour un processus dans lequel on favorise le plus de participants.es possible (portfolio et vérification de références) pour s’assurer un espace sécuritaire et inclusif. Le processus d’application nous permet de faire en sorte que l’expérience soit positive pour tous.tes, de limiter les risques et d’avoir une bonne balance entre les différents niveaux et les différents rôles

 

Étape 1: Vérification des références et analyse du portfolio au fur et à mesure que nous les recevons.

Étape 2: Confirmer les directives de participation lorsqu’applicable

Étape 3: S’assurer d’avoir une bonne balance top/bottom avant d’envoyer les vagues d’acceptation

Étape 4: Continuer de recevoir des applications jusqu’à capacité, ou jusqu’à la date finale d’application

Nous voulons être aussi ouverts.es que possible, tout en maintenant un haut niveau de sécurité. Il est possible que nous ne puissions pas valider certaines habiletés au cours du processus de vérification de références, il est possible que nous acceptions certaines personnes sous conditions. Ces conditions vous seront communiquées dans votre lettre d’acceptation.

 

RÉFÉRENCES

L’objectif est de mieux connaître la personne qui applique, quels sont ses points forts, quels sont les éléments à améliorer, y a-t-il des situations pertinentes à propos desquelles nous devrions être informés.es? La transparence dans ce processus est un élément clé, ça ne rend service à personne d’exagérer positivement ou négativement un.e participant.e, il y va de la sécurité de tous.tes. Soyez honnêtes dans vos références, c’est ce qui nous aide à garantir un environnement le plus sécuritaire possible.

 

JUMELAGE

La sécurité de tous.tes est toujours notre principale préoccupation. Bien qu’un processus de vérification de références soit en place, ce système a aussi ses limites. Être les personnes responsables du jumelage ajoute un poids considérable sur notre conscience et nous nous devons de naviguer entre la sécurité et l’inclusivité, ce qui est un équilibre difficile à atteindre. Voici comment nous allons fonctionner :

 

Les participants.es seront jumelés.es avec des partenaires qu’ils et elles connaissent déjà en priorité.

C’est ce qui semble être la façon la plus sécuritaire de procéder. Nous jumellerons des étrangers seulement si nous avons des indications claires et solides que les deux partenaires sont biens assortis.es.

 

Plusieurs artistes veulent travailler avec de nouvelles personnes; ce sera aussi possible!

 

Quand la sélection sera finalisée, il sera possible de mettre à jour la liste des gens avec qui vous voulez performer, basée sur la liste des artistes confirmés.es. Assurez-vous de vérifier avec ces personnes qu’elles sont intéressées à performer avec vous avant de les inscrire sur votre liste. Nous nous servirons de ces listes mises à jour pour compléter le jumelage. Vous serez donc responsables de votre propre jumelage.

 

Il y aura aussi des plages de performance disponibles et vous pourrez ajouter des performances supplémentaires une fois que l’horaire sera affiché.

 

Le nombre de performances allouées sera en fonction de ce que vous indiquerez dans votre formulaire d’application et aussi en fonction des disponibilités dans l’horaire.

 

PROCHAINES ÉTAPES

Début octobre: Ouverture des applications

Début décembre: Fermeture des applications

Mi décembre: Liste complète des artistes publiée, les demandes de jumelage peuvent être complétées

Début janvier: Liste des jumelages envoyée aux participants (qui performe avec qui)

Début février: Horaire officiel

 

POUR LES BÉNÉVOLES

Un formulaire d’application sera disponible dès la mi septembre. Une personne de l’équipe de NDC vous contactera dès que vous enverrez votre formulaire rempli! 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now