• fetlife-logo
  • Facebook Clean
  • Instagram Clean

RAPPORT D'INDICENT

Nuit des Cordes croit à la mise en place d’un environnement qui respecte nos valeurs (mettre le lien des valeurs).

 

Nous voulons donner l’opportunité aux participants.es et aux membres de la communauté de NDC de partager des informations sur des situations, des individus ou des groupes qui les préoccupent. 

Si vous pensez qu'une personne ou un groupe ne correspond pas à nos valeurs ou présente un danger pour les participants.es de NDC, veuillez nous le signaler.

 

Vous pouvez également utiliser ce formulaire pour faire part de vos préoccupations au sujet des membres du comité organisateur de NDC.

 

Nous ferons de notre mieux pour respecter la façon dont on nous demandera de gérer la situation.

 

Nous planifions utiliser les rapports afin de nous aider à créer un espace sécuritaire et s’assurer que les personnes qui participent à NDC sont respectueuses de nos valeurs. Si nous recevons de l’information à l’effet qu’une personne ou un groupe représente un danger potentiel pour les participants.es de NDC, nous utiliserons l’information reçue pour faire face à une situation ou pour potentiellement refuser l’accès à certaines personnes.

 

Notre processus

 

1. Lorsque nous recevrons le formulaire, nous discuterons de la situation au sein du comité organisateur, à moins que vous nous ayez dit que vous ne voulez pas qu'une personne en particulier soit impliquée ou si votre rapport implique un.e membre du comité organisateur. Si vous mentionnez sur le formulaire que vous voulez discuter plus tard avec nous, nous vous contacterons. Au moins deux membres du comité organisateur participeront à ces conversations.

 

2. Nous ferons un suivi auprès d'autres personnes concernées pour les informer que nous avons reçu un rapport à leur sujet et leur offrir l'occasion de discuter de la situation avec nous.

 

3. Nous pouvons donner suite à d'autres questions avec la permission de chacun.e de le faire.

 

4. Nous déciderons si des mesures doivent être prises si nous croyons que quelqu'un ne correspond pas à nos valeurs ou si nous estimons que la situation représente un danger pour les participants.es à nos événements.

 

5. Nous aviserons les personnes concernées de notre décision (à moins que quelqu'un ait demandé que nous ne le fassions pas).

 

6. Si quelqu'un a été banni de nos événements, nous sommes ouverts.es aux discussions après 12 mois si la personne démontre qu'elle a suivi un processus de responsabilisation, qu'elle a changé son comportement et qu'elle estime qu'elle peut respecter nos valeurs. Veuillez noter que nous pouvons rejeter les demandes si nous ne pensons pas que le fait de permettre à des personnes de revenir à nos événements honorera nos valeurs ou nos participants.

 

Si vous avez subi un préjudice, mais que vous ne pensez pas que ce processus vous servirait en ce moment, nous vous appuyons et vous encourageons à consulter vos ressources locales.

 

Cliquez ici pour avoir accès au formulaire

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now